Présentation

DCF Premier, le club des Dirigeants Commerciaux de grandes entreprises, accompagne les managers sur leurs enjeux pour voir plus loin

2008: un constat est formulé par plusieurs directeurs commerciaux de grands groupes* ...

... quant à l'intérêt d'échanger sur l'évolution de leur environnement socio-professionnel, l'impact des bouleversements technologiques et le besoin accru d'échanger et de s'enrichir mutuellement.

La réflexion s’est depuis concrétisée puisqu’est née officiellement début 2009, le Club premier des DCF. Il s’agit d’un club sans appartenance sectorielle, dédié uniquement aux centres d’intérêts spécifiques des directeurs commerciaux de grandes entreprises.

Des rencontres d’une demi-journée sont organisées sous forme d’ateliers autour de groupes à taille humaine de quinze participants appuyés d’un animateur et d’un expert. Les résultats des travaux ont pour vocation d’être publiés et d’enrichir l’Observatoire Permanent de la Fonction Commerciale.

* Créé à l’initiative de ses six membres fondateurs : Le groupe La Poste – Altares – Euler Hermes – Ricard – JCDecaux et, avec le soutien de la fédération des Dirigeants Commerciaux de France, le Club Premier des dirigeants commerciaux s’adresse exclusivement aux managers référents des plus grandes entreprises.